dimanche 1 août 2010

Ciao Ciao Sephora!

( Si vous ne souhaitez pas partager une jubilation personnelle ou si vous avez des tendances à une jalousie maniaco-dépressive, merci de ne pas lire la deuxième partie de l'article. Merci de votre compréhension).

Vendredi, dernier jour de stage.
Ca y est, trois mois sont passés, trois mois déjà.
J'envoie les mails d' "au revoir" à mes contacts. Je prépare le relais à Giulia, l'autre stagiaire; commence à trier les dossiers...Eh oui, trois mois, c'est quand même 91,3 jours. Eh ouais.

Alors que je suis au téléphone, je découvre subitement que tout le bureau s'est rassemblé derrière moi. Un énorme carton arrive...Une collègue avait trahi le secret que j'allais avoir un "petit cadeau" pour mon départ...! Vous imaginez mon excitation. Je suis à deux doigts de m'exclamer "maaais non, il fallait pas!! ", lorsque je découvre que ce carton est en réalité pour...Marzia, la fille qui bosse juste derrière moi!!
J'apprends alors qu'elle s'en va la semaine prochaine.

C'est au moment où elle ouvre le paquet que je suis soudainement super contente que le paquet ne soit pas pour moi. Perché? Ouvrez bien vos oreilles, elle reçoit un...MICRO-ONDES!!!!! Bon certes, très Sepho, rouge avec des fleurs dessus, mais ça reste un MICRO-ONDES!!!! Bref, il y avait sûrement un pacte tacite là-dessous, elle avait sûrement dit au détour d'une conversation que son rêve le plus cher était d'avoir un nouveau micro-ondes ou qu'il ne lui manquait qu'une chose dans la vie...Bref: un pacte tacite.

Enfin, c'est que je me dis très très fort car j'ai soudain très peur du "petit cadeau". De façon logique, j'en déduis qu'il ya de forte chance que je reçoive une clé USB ou un aimant qui fait ouvre-bouteille. Ou un tupperware. Ou, parce que je suis mauvaise, rien (nan mais c'est vrai, tu t'es prise pour qui, Fiona?)

Pendant que tout le monde s'extasie sur le micro-ondes trop tendance, la directrice marketing me dit qu'elle va s'en aller et voudrait que je passe à son bureau pour lui dire "au revoir". J'arrive, et trop mignonne, me tend avec le sourire un petit paquet en me disant qu'elle a été très contente de mon travail...Ce sont de très jolies boucles d'oreilles! Je vous dit pas comme je suis contente, en plus c'est même pas ma boss directe mais la boss de ma boss. Bref, vraiment honorée. Je retourne discrètement à ma place avec mon petit paquet et à la vue de celui-ci, c'est la sonnette d'alarme au bureau: "Mais, nous aussi on a un petit cadeau!"...."Aaaaaah, ma nooo!!" (pitié, pas un tupperware, pas un tupperware...).

Et là, elles traînent sur le sol un grand sac en papier Sephora dans lequel je découvre...des tas de produits de beauté...Waaaaaaaaaaahou!!!! Elles ont dévalisé le stock!!! "Grazie, grazie, grazie!!! Mais, euh, si y en a plus , euh, je peux en laisser quelques-uns vous savez...". Ca fait les fait super marrer, "troppo carina". "Nan, mais c'est vrai quoi"- "bon ok, j'arrête".

A partir de ce moment-là (et il est 12h c'est-à-dire qu'il me reste encore 6h de boulot), c'est FINI, je ne peux plus travailler.
Mais comment voulez-vous avec un sac pareil??
C'est plus fort que moi: je suis obnubilée par ce qu'il y a à l'intérieur.
La preuve:

Oui, la réaction a été un peu impulsive.

Vous voulez jeter un oeil?
Tadaaaaam:

Oui, je sais je suis dég' de vous faire partager ça. Mais, désolée, c'est plus fort que moi! (mais pour vous réconforter, je peux vous dire que certains produits ont une consistance qui laisse présager qu'ils ont été stocké au bureau depuis 1999...mais ce sont des exceptions!!)

Et, EN PLUS, c'est AUSSI pour défendre la boîte: autant les nailpatchs, j'ai pas été archi convaincue de leur pub, autant leur communication interne est loin d'être du foutage de gueule; la preuve, regardez l'affiche qui trône à la cafétaria:


Carrément prémonitoire, non? Ils décorent les murs d'indices subtils sur votre cadeau de départ!! (enfin quand vous êtes sympa, cool et surtout...pas payée).

Alors comme je ne peux plus travailler, je décide qu'il est l'heure de faire les photos souvenirs.

Je me balade dans chaque pièce avec mon appareil photo, m'accroupie, essaye de faire des effets fulgurants des colonnes striées du noir et du blanc identitaires de la marque, bref n'importe quoi. Enfin ça me donne quand même l'occasion de faire une photo de classe de l'équipe marketing et de vous montrer à quoi ressemble mon bureau.

Le voilà!

A mes côtés: Laura, Raffi, Marzia, Silvia, Monica, Teresa, Josephine et Linda.

Bref, une belle surprise et surtout des "au revoir" qui m'ont fait prendre conscience que malgré des difficultés parfois, j'avais réussi à être considérée et intégrée.
L'expérience a été super formatrice, j'ai appris beaucoup de choses au delà du seul italien (qui est déjà une grande réjouissance pour moi!) et, j'ai eu l'occasion de repousser encore plus ma capacité à m'adapter à un autrui sur certains points vraiment autre!
Je ne me rassasierai jamais de ces expériences...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire