vendredi 13 août 2010

Vous c'est l'eau, c'est l'eau qui vous sépare...



On y part que par vaporetto. Ou alors à la nage. La Giudecca, c'est une île en face de Venise, où jusque dans les années 80, l'herbe remplaçait les pavés. C'est l'île où vit ma coloc' Valentina, dans une petite maison dessinée par son père architecte: une petite maison rouge avec sur le toit une terrasse à la vénétienne qui surplombe la mer. Elle nous laisse cette merveille pendant 5 jours.


Les vacances peuvent commencer!!

Nous voilà à gambader de vaporetto en vaporetto, d'îles en îles:

La Giudecca=> Venise: déambulations dans les ruelles, visites des fondations Pinault au Palazzo Grazzi et à la Punta della Dogana et de la fondation Peggy Guggenheim, fort chouette!
On ramène la meilleure pizza de la ville qui fait la taille d'une roue de vélo, et on va la manger sur le ponton à deux mètres de chez nous, à la Giudecca. Un des plus beaux moments!



La Giudecca=> Lido: La plage de Venise, bondée de monde, un peu décevant, mais il fallait quand même qu'on ait les pieds dans le sable une journée!

La Giudecca=> Burrano: Petite île aux maisons de toutes les couleurs, petit canal, bateaux parfaitement alignés: tout est tellement parfait que j'ai l'impression de me retrouver dans l'Ile aux Enfants! Même si on a l'impression de se retrouver dans un décor de cinéma, c'est vraiment trop joli...


Malgré le nombre impressionnant de touristes, Venise est toujours aussi fascinante. Je l'avais connue en hiver, l'été lui donne des couleurs, des reflets que je ne lui connaissais pas.


Un très joli séjour pour mes quelques derniers moments en Italie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire