lundi 2 août 2010

Walk trip entre ex-singapouriens


Dan, un chouette ami que j'ai rencontré à Singapour (si vous vous posez la question, non il n'est pas singapourien) est venu me voir le weekend dernier.

Il est arrivé avec une boîte de spécialités dijonnaises (sa région natale, miam miam), ses baskets, son cartoguide, ses lunettes de soleil et sa casquette, et m'a annoncé la couleur: lui, quand il "arrive en ville" (lui aussi il adore Starmania), il Visite avec un grand V.

Il m'a donné un petit indice le samedi matin lorsqu'il m'a dit "Mais euh tu veux vraiment mettre tes compensés pour toute la journée??" "Okaay, je mets mes...ballerines" , ba oui ce sont les chaussures les plus sportwear que j'ai, moi. Comme si j'avais amené une paire de baskets à Milan!! (en réalité, vous pouvez même ôter le "à Milan" de la phrase).

Eh bien, c'était de la vraie visite je peux vous dire: c'est simple, on a traversé TOUT Milan à pied en une journée! Et ce garçon est surhumain: il n'est JAMAIS fatigué, il n'a JAMAIS faim, il ne se plaint JAMAIS!

Tandis que je murmurais des "j'me sens faaaaaible" et que je devais porter mes jambes l'une devant l'autre pour qu'elles continuent à marcher, il gardait toujours le sourire aux lèvres et l'oeil expert sur la carte...indestructible!

Naaaann, mais en vrai c'était génial, car j'ai pu voir des quartiers que je ne connaissais pas du tout. Milan, tu n'as plus de secret pour mooooi!

En plus, il a forgé ma culture en variété italienne, étant véritablement passionné par l'Italie (c'est de famille, sa maman étant prof d'italien). Et aussi, accessoirement ma culture en "crazy signs" du club Med, ayant passé quelques temps en stage au club Med en Sicile...Si vous êtes intéressé, je vous passerai son numéro. (Pour info, il est aussi incollable pour imiter la voix dans le métro singapourien, et même les sons d'ouverture et de fermeture des portes).

Le truc énervant, c'est qu'il parle vachement mieux que moi italien. C'est vrai que c'était sa 3ème langue au lycée. Veut rien dire? Et quand je vous dis qu'il a eu 20 au bac? Ba ouaaais, vous comprenez le niveau. Sauf qu'il en a pas fait depuis 3 ans, et que c'est quand même à LUI que les gens disent "waaaaaa tu parles super bien italien!!"
Aaah, j'vous jure, sont énervants ces gens surdoués.
;)

Vous l'avez compris, au-delà de ma jalousie sur son niveau d'italien et son endurance, c'est quelqu'un que je trouve génial et on a vraiment passé un super weekend entre Singapour et Milan!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire