samedi 24 juillet 2010

2 young 2 care (part 1)

Cet anniversaire, je l'aurais fêté, et je peux dire que mes amis milanais ont été particulièrement solidaires: ils se sont tous investis autant que moi.

Ca a commencé jeudi, 5 heures avant minuit.
Tina, une copine suisse-allemande, m'entraîne à un apéritivo en mode cosy: petit jardin, chaises en osier, la bouteille de vin est de circonstance: dans 5h, c'est mon anniversaire.
Bouteille de vin, pleins de trucs à grignoter, et on a la jardin pour nous.

Et puis, le vin faisant progressivement son effet, on rit tout le temps, on marche difficilement sur les graviers avec nos compensés sous le regard médusé des clients du resto, qui je précise, étaient bien plus agés que nous, et je vous assure on était "pompettes" et PAS dans un état catastrophique (non vraiment).

Et Tina se met dans la tête de rester absolument jusqu'à l'heure fatidique: l' "happy birthday" quoi. Il est 22h et on a plus de vin? J'entends la voix de Tina dire de façon très naturelle "two glasses of wine, please". Je rechigne quelques minutes, mais bon, on fête son anniversaire en avance ou on le fête pas.
Et c'est à la fin du verre, que la serveuse, qui nous adore, décide de nous faire un ptit cadeau et de nous en offrir un autre!

Le "bon anniversaire" arrive enfin, on rit, on en oublie même que le resto doit fermer, et qu'ils nous attendent limite devant la porte...Franchement, en dehors de bifurquer légèrement vers la droite sur mes compensés, j'étais relativement sobre.

Puis, j'ai le malheur de passer devant mon bar préféré le B ART, et de dire que ça y est, j'avais 22 ans, pour qu'un des serveurs s'exclame: "Aaaaah il tuo compleanno?? Vieni, vieni!!"
Il me sort un shot de rhum et un jus de poire (vous connaissez vous le mélange?), et lui-même avait les larmes aux yeux après l'avoir bu, même s'il jurait le contraire.
Et moi?
Et bien c'est simple, je disais à tout le monde que c'était mon anniversaire et que j'étais super contente :)

Oui, là il n'y avait pas que les compensés qui en avaient pris un coup...mais je vous rassure, c'était quand même (assez) soft. Nooon, vraiment! ;)

(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire