mercredi 14 juillet 2010

Le jour où j'ai essayé les nailpatchs


Les nailpatchs, c'est LA rééévolution chez nous.

En gros, au lieu de te tuer à te vernir les ongles, tu leur stick directement le vernis.

Et je peux vous dire qu'après avoir travaillé 150 fois une promotion à ce propos, je connaissais TOUS les avantages des nailpatchs et même en italien: "niente sbavature, niente difetti, niente tempo da asciugarsi"*.

Vous l'avez donc compris: les essayer était devenu mon premier but dans la vie (più o meno).

Ainsi, à mon dernier événement en magasin, je ne manque pas de me diriger vers le fameux rayon. Humm, que choisir? Les pieds? Les mains? Les fluos? Les discrets?

A final, je me décide pour les "French Manicure" pour les mains: j'arrive jamais à la faire moi même alors autant prendre ceux-là; que ça me serve vraiment, quoi.
Toute contente, j'arrive chez moi et me prépare à analyser le produit.

Je sors les plaquettes qui ont la même forme que les trucs en mousse qu'on met entre les orteils lorsqu'on a mis du vernis sur ses pieds. Sur chaque "doigt", un coté beige, un côté blanc, ok va bene. Je découvre qu'il y a 8 "doigts" par paire, trop cool je vais pouvoir en refaire!

C'est parti, verso du paquet, notice d'utilisation.

15 minutes plus tard: même posture, même verso de paquet, même notice d'utilisation. Sceptique: j'ai comme un doute sur la simplicité du produit.

10 minutes plus tard: Essai. Constat. Rectification: sur les 8 "doigts", seuls 6 sont à la taille de mes ongles, les 2 premiers étant pour ogre.

10 minutes plus tard: J'ai arraché 6 "doigts" sur 16: je réalise véritablement que j'ai pris le niveau 3 du produit.

5 minutes plus tard: illumination: aller voir la vidéo de démonstration sur Internet ( ça aurait dû être un indice ça déjà...)

5 minutes plus tard: déception: c'est pour les nailpatchs couleur (VACHEMENT plus facile). La dépression commence à m'envahir.

5 minutes plus tard: Reprise. Allez, ON S'ADAPTE. Revisionnage de cette "charmante" vidéo avec la musique de fond "lalalalalaa". J'ai une soudaine envie de faire de mes nailpatchs des mini post-it. Ca sera plus simple et même plus original.

15 minutes plus tard: Ce n'est TOUJOURS pas simple. Ca y est j'ai capito le truc mais il faut ajuster soi la bande blanche sur l'ongle, puis ensuite mettre l'autocollant beige. Ajuster SOI la bande blanche relève véritablement du défi quand on est pas manuelle de nature, allongée sur son lit et qu'il fait 50°c dans la chambre. De plus, me voilà inondée de patchs autocollants qui volent autour de moi à cause du ventilateur.
AAAAaaah, pourquoi tout est contre moi aujourd'hui??

10 minutes plus tard: Bon allez, je me concentre. Je ne PEUX PAS baisser les bras, il faut que je me prouve que ça marche et que je n'ai pas dit des trucs dont je n'étais pas convaincue dans la promo.

30 minutes plus tard: Ca y est!! Je les ai ENFIN mis! J'ai envie de sortir dans la rue et de montrer mes ongles à tout le monde!

10 secondes plus tard: Calmons nous: je me contenterai de les montrer à tout le monde au bureau.

10 secondes plus tard: A y voir de plus près, je me rends compte que c'est pas parfait parfait tout ça. Le blanc à l'extrémité de l'ongle part un peu en zig-zag, mais bon j'aurais qu'à agiter mes mains lorsque je montrerai mes ongles: ça fera effet d'optique. (pas bête la guêpe)

Bref, une expérience relativement laborieuse, mais comme on dit si bien, "c'est en tombant qu'on apprend à marcher"! Non en plus, sincèrement c'est chouette (héhé...)

(oui, je sais, on parle de se mettre du vernis sur les ongles.
Oui, je sais, c'est une réflexion hautement superficielle.
Oui, vous savez, c'est néanmoins un véritable challenge à relever (surtout avec ces foutus n.....!!)

* Zéro bavure, zéro défaut, zéro temps de séchage.

3 commentaires:

  1. on dirait un article dans Cosmo sauf qu'après ils auraitent perdu Sephora comme annonceur... Tu aurais pu prendre ta main à la fin pour qu'on voit ce que cela donne... Bon au moins si un jour j'essaye (pas sûr, ils ont déjà perdu une cliente à cause de toi), je tenterai la version en couleurs! allez gros bisous my girl
    tatata isa

    RépondreSupprimer
  2. questa Fiona, ci sorprende ogni volta !
    tanti bacci !
    jeanne (mpl)

    RépondreSupprimer
  3. Ahahaha J'adore ! Je me disais déja que ça devait être bizarre ce truc ! Oh en revanche j'ai testé les bains de dissolvants. Tu sais les espèces de petites bouteille avec de la mousse dedans, tu plonge ton doigt et hop il resort sans vernis ... CA m'a paru magique comme idée !
    Bon l'inconvénient c'est que en revance ça c'est gentiment étalé sur l'ensemble de ton doigt !!!
    Tiens moi au courant quand vous aurez trouver une solution miracle !

    RépondreSupprimer