jeudi 1 juillet 2010

Choré, champagne et faux concombres...bienvenue chez Sepho!


Ce soir, j'ai vécu la soirée la plus privée que je n'aurais jamais.

On me dit au bureau qu'il y a une soirée exclu
sivement réservée au staff au Sepho de la via Dante: -20% en plus sur les "prezzi sexy", soit, en jargon Sepho, les soldes (vous pensez vraiment qu'on va appeler les soldes "les soldes"??). Ni une, ni deux, pour moi c'est signé.
Mais je sens que les autres, blasés à la la longue, ne sont pas super motivés (alors que quand même il s'agit des "prezzi archi sexy" pourrait-on dire...- Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

J'ai comme le pressentiment que je vais pas voir beaucoup de monde de mon équipe. Va be! (diminutif de "va bene" mais qui s'emploie tout autant - pour vous montrer que je vais des progrès!), je rencontrerai du nouveau monde.
Je dis quand même à Valentina ( ma coloc que vous connaissez maintenant) de me retrouver là-bas si elle veut après son boulot...

Bon alors comment on y va via Dante, d'abord? Tandis que je marchais vers la sortie et qu'une fille s'était lancée dans une explication laborieuse du trajet, la directrice des ventes, une française que je connais à peine, me dit qu'elle y va de ce pas en taxi
et que j'ai qu'à venir avec elle. Et ba...d'accord! On discute de tout et de rien, elle me dit qu'elle a commencé vendeuse chez Sepho puis peu à peu gravé les échelons pour en arriver aujourd'hui à directrice des ventes de l'Italie. J'avais déjà entendu parler d'elle en formation: c'est un peu l'icône de la maison.
Vraie femme d'affaires, elle arrive à parler au téléphone, rire, faire un "chèque-taxi" au chauffeur, me tenir la porte, le tout en
même temps.

Nous arrivons au magasin et nous sommes...5!! Plus les vendeuses et l'area manager. Nous voilà dans la petite mezzanine qui sert de Brow bar (vous savez les bars Benefit d'épilation des sourcils), transformée en mini salle de réception pour l'occasion, avec apéritifs, et Moet Hennessy à volonté (oui, vous savez que Sepho fait partie d' LVMH...). Moment en réalité très sympathique puisque j'ai l'occasion de discuter avec les vendeuses et les quelques personnes que je connais pas, de manger des fraises et de boire du champagne, et même de négocier des nail patch roses avec l'area manager. La situation est vraiment devenue géniale lorsque deux vendeuses ont commencé à se mettre debout sur la vitrine derrière la caisse, et on fait une chorégraphie style club Med devant tous les clients, sous nos applaudissements (solidarité) Bon, il faut le dire, même si la choré n'avait rien d'affligeant, c'était surtout les hommes qui admiraient le spectacle...Toutes les vendeuses s'y sont ensuite mises devant le magasin, toutes en parfaite concordance...dommage que je n'avais pas mon appareil!

Valentina nous a rejoint, bon ils sont où les "prezzi sexy"? On nous dit "Ah non, maintenant ça a changé, ça s'appelle "prezzi da urlo" ". Ah d'accord, bon ba pourquoi pas (même si je préférais l'autre - il faut être bilingue pour celui-là=> "prix à tomber").

On a fait un peu de shopping avec nos réducs mais tout évitant (laborieusement) de dévaliser tout le magasin, et, très important, j'ai acheté des patchs relaxants pour les yeux semblables à des rondelles de concombre dont je suis très fière! Ba ouais, GENRE j'vais me mettre de vrais concombres sur les yeux, NO WAY MAN, moi ce sont des patch Sepho MAIS plus ressemblants à des lamelles de concombres, tu meurs.
ça, c'est de la subtilité.


D'ailleurs, je vais les essayer de suite pour voir si ça marche.
Priez pour que je ne me retrouve pas avec des yeux archi-gonflés demain matin...! Sinon il ne me restera plus qu'à me ruer au supermarché d'en bas pour acheter de vrais concombres, mais chut, ça serait trop la honte.
;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire