vendredi 9 juillet 2010

M. Bean? Non en vrai c'est pas lui, c'est moi.

Hier, j'ai compris pourquoi on me trouvait sympa au boulot. Une raison fondamentale (hormis le fait que je sois un tant soit peu sympathique): je suis divertissante.
Et hier, je l'ai compris par 2 fois. Bon allez, on se connait bien maintenant, je peux vous raconter mes hontes.

Le matin déjà: je vais demander une agrafeuse à une des filles du bureau qui me dit machinalement en me la donnant: "si chiama pietro".
Tiens, c'est marrant, s'il est vrai que je suis nulle pour me rappeler du vocabulaire italien, celui-là il ne me dit rien, d'autant plus que vu le nombre de fois que je lui ai emprunté et demandé dans l'élan comme ça s'appelait, j'aurais pu m'en rappeler. Là, non, je trouvais ça trop simple: Pietro, c'est plus facile que n'importe quel autre mot à retenir.

Tandis que j'étais en pleine réflexion existentielle ("mais pietro? mais non, aurais-je vraiment Alzheimer? mmm..."- vous voyez le genre) , j'entends des pouffements progressifs qui virent en un éclatement général. Et bien sur je comprends que y'a du foutage de gueule dans l'air. C'est faiiible, c'est trèèès faiiible. Non mais c'est "bon-enfant", comme une seconde après tout le monde essaye de m'expliquer la blagounette. Finalement, une fille s'impose dans l'explication (la fameuse du "che cazzo fai?" au fournisseur, et avec qui je la joue gentille gentille).
Tout sourire, elle m'explique un truc véritablement incompréhensible, et, comme vous le savez, c'est l'humoooour qui nous sort de ces situations génantes.
Je sors donc un: "è troppo sottile per me!) (oui, "c'est trop subtil pour moi!") Re-éclatement de rire général, mais là j'en suis fière, je les fait marrer volontairement.
Puis je comprends: en gros "Pietro c'est reviens", "reviens c'est Pietro". "Si chiama Pietro": "Il s'appelle reviens". Aaaaaaaaah. Ouais, faaaaaacile, faaaaacile. Evidemment que j'aurais pas trouvé, Banane (ou Pietro, tiens).
Bref, du coup, elles me trouvent "carina", choup' quoi.

C'est en allant manger que j'ai créé l'apocalypse en termes d'hilarité.
Nous prenons l'ascenseur rempli de monde pour aller déjeuner.
Alors que nous descendons, je parle avec ma boss, mais je capte le regard étrange de la meme fille qui m'a expliqué la subtilité "Pietro" quelques heures auparavant.
Je me dis "pff, elle fixe mes sandales parce qu'elle a vraiment un coup de coeur pour elles, et elle se demande comment elle pourrait me demander subtilement où je les ai achetées".

Et là, elle se lance: "Elles seraient pas à l'envers tes chaussures??"
BANG
Vérification personnelle:
RE-BANG
Vérification générale:
RE-RE-BANG

Réponses: Oui, oui, oui.
Mes sandales sont à l'envers.
Je les ai enlevées sans vraiment m'en rendre compte quand j'étais assise à mon bureau, et les ai remises sans vraiment m'en rendre compte non plus.
Et ça, tout le monde l'a remarqué.

Bon j'avoue que je suis la première à mourir de rire, et rien que d'y penser, j'en pouffe encore.

Les questions fusent: "Mais tu les as comme ça depuis ce matin??" "Mais non, Pietro"
Dire que j'ai marché dans tout le bureau et jusqu'à l'ascenseur sans m'en rendre compte une seconde! Et ma boss non plus!

Je pense que pour cette fille, entre le "Pietro" et surtout les chaussures à l'envers, j'ai du apparaitre la fille la plus stupide de la Terre...mais bon, elle me préfère à son fournisseur c'est déjà ça!!

1 commentaire: