dimanche 27 juin 2010

Valentina





J'suis grave quand même: j'vous ai même pas présenté ma charmante coloc': Valentina.

Valentina est une italienne, une vraie de vrai.

Elle vient de Venise et travaille dans une agence de communication internationale.
On soupçonne qu'elle a beaucoup de succès là où elle travaille, mais bon ça, vous le gardez pour vous.

Là, sur les photos, elle photographiait avec son portable des annonces d'appart pour son copain qui cherche à déménager...Elle me prend en flagrant délit avec mon appareil, et ça la fait marrer.

Elle a 28 ans, a passé un an à Seattle et donc adore parler anglais (mais dès qu'elle voit que je me force à parler italien, elle me suit!)

Elle trie les déchets, adore les orchidées et est une pro des stratagèmes pour quitter le bureau de façon subtile lorsqu'il est plus de 21h et que sa tête crie "maison".

C'est une vraie italienne, certes, mais elle ne mange pas que des pâtes, loin de là: elle se cuisine tout le temps des légumes. Et ouais, et ouais. (On est complémentaires: moi je ne suis pas italienne...mais je me cuisine tout le temps des pates).

Elle trouve que c'est trop "carino" lorsque je dis tout le temps "è bene" parce qu'apparemment c'est très poli comme façon de dire. Alors je continue, bien sur.

Mais je lui apprends aussi le français: elle a adopté mon expression "cocotte" qu'elle intègre dorénavant dans tous ses textos.

En bref, elle est très chouette et j'espère que vous aurez l'occasion de la rencontrer un jour!

1 commentaire:

  1. Tu sais quoi, si il y a bien un mot qu'une de mes coloc marocaines a intégré quand je vivais en Espagne c'est ... "Cocotte" ! Chaque mail qu'elles m'envoie commence par un joyeux Salut cocotte !! Il faut croire que ça sonne bien :-)
    On se skype un de ses jours ? J'ai vu que je t'avais loupé il y a pas très longtemps ! Bisousss

    RépondreSupprimer