mercredi 2 juin 2010

Des tapis et un hamster

Hier soir, j'ai été invitée à dîner chez Nelcya et Fabrizio.

Nelcya , je l'ai connu la semaine dernière. Une amie de ma tante "que je ne dois pas rater à Milan". On se retrouve dans un café (qui se trouve par hasard être mon café favori, elle a donc cru que je connaissais tout Milan) et c'est comme si on se connaissait depuis 10 ans: on ne s'arrête plus de papoter, papoter, papoter...Elle a quitté Strasbourg en août dernier pour venir s'installer ici avec son mari et son fils. C'est une fille géniale dotée d'une énergie et d'un rire archi-communicatifs.

Fabrizio, c'est son mari, et le déclencheur du Grand déménagement. Par ses origines, il est moitié berger italien des montagnes, moitié aristocrate anglais. Mais avant tout, il est aussi un artiste qui a fait son coming out après avoir dit adieu aux hôtels auxquels Lausanne l'avait destiné. Il fait alors quelques pas en arrière et dit bonjour à la chasse au diplôme en disant bonjour à Milan.

Son dada, c'est le tapis; voilà son vrai outil de travail. Et si vous verriez chez eux, vous comprendriez pourquoi on en sort en se disant "mais comment ai-je fait pour vivre sans tapis chez moi durant tout ce temps??" Les tapis sont partout, habillent merveilleusement les pièces, et se mélangent parfaitement avec les centaines d'oeuvres d'art, toutes plus incroyables les unes que les autres, qui ornent chaque mur de la maison...Le salon est un vrai musée, on pourrait passer des heures à le contempler...(d'ailleurs, je m'en suis gardée pour la prochaine fois!)

Mais Nelcya et Fabrizio sont multi-compétents: en plus d'être artistes et collectionneurs, ils ont des compétences d'agence de voyage personnalisé (service très VIP, il faut alors compter parmi leurs amis les plus proches...genre moi ;)), et il est à parier qu'ils feront bientôt partie de "l'association des amis des hamsters", en amour pour leur fils Noam qui va bientôt en adopter un.

Que je vous explique à quel point le hamster a suscité une crise de rires: Fabrizio est allé sur un site pour regarder avec son fils quel pourrait être le hamster de ses rêves et lui expliquer (à nous aussi) un peu la vie des hamsters.

Nous avons ainsi découvert sur ce site que le hamster "n'était pas particulièrement recommandé pour les jeunes enfants, mais très bien pour les adolescents pour comprendre le mécanisme d'accouplements" (!!) ; qu'il existait des hamsters dorés, russes et chinois; que "le hamster pouvait subitement voir ses dents pousser de façon inquiétante, ce qui nécessitait de lui limer les dents" (!!!) (hahahaa! j'imaginais tellement Nelcya prendre sa lime à ongles...); et enfin, que le hamster avait un langage à décrypter:
Ainsi, lorsqu'il fait "vui vui", cela veut dire qu'il a faim, mais lorsqu'il fait "grooou", c'est un signe de plaisir. Ainsi, nous avons appris sur ce site du tonnerre qu'il existait quelque part chez le hamster "un point grooou" (!!!!!!), Fabrizio passant assez rapidement le détail à son fils...

Vous imaginez la situation hilarante d'hier soir! Je ne savais pas que ces petites bêtes là pouvaient faire autant rire.
Limite, j'ai envie d'en acheter un moi aussi.
(Déeetente...bien sûr que c'est une blague).

Enfin, en tout cas, très agréable soirée passée sur une mini-terrasse milanaise rythmée par un mélange des cultures humaines...et animalières!

Vivement notre prochain dîner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire