dimanche 6 juin 2010

Mes (ho)modèles.



Riccardo et Oliviero ont été les révélations de la soirée d'hier soir. Que je vous explique comment j'ai connu ces géniaux personnages.

N'ayant rien de spécial à faire en rentrant d'une expo, je décide d'aller dire bonjour à mes amis du B ART (oui maintenant vous voyez de quoi je parle) et de m'y gaver d'apéritivo par la même occasion. Mais mes amis du B ART préfèrent que j'essaye les nouveaux cocktails plutôt que les nouvelles salades de pâtes. Après quelques cocktails de bienvenue et deux grosses assiettes de pâtes (la rebelle), j'envisage de rentrer gentiment à la maison : les dvd Le Prisonnier que mon frère m'a filé m'attendent depuis 1 siècle; ouais après tout, j'pourrais faire la geek ce soir.

Je m'apprête à me lever lorsque Semi, le barman, me présente d'un large sourire, ses "meilleurs amis", deux petits bonhommes tout souriants avec qui il faut absolument que je papote. Il leur dit: " installez vous à sa table, c'est une amie!"

Ni une, ni deux: nous voilà en train de papoter, Ricardo, Oliviero et moi. Un mélange franco-italien, car il s'avère qu'ils parlent très bien français. Ils ont tout le temps le sourire aux lèvres, c'est incroyable.

Riccardo est architecte d'intérieur, je lui donnais 30 ans, apparemment il a bien 10 ans de plus. Il alterne négligemment bonnet de coton et épaisses lunettes trendy: attention jamais les deux en même temps (interprétation personnelle). Il dit qu'il adore la "champagne" au lieu de dire "campagne": c'est trop trognon.

Oliviero est directeur d'un hôpital. Il adore Paris: son rêve c'est d'emménager là-bas et d'y exercer en tant que médecin du travail, reste à convaincre Riccardo...

Ils me disent qu'ils préfèrent certes les hommes, mais qu'ils me trouvent néanmoins "bellissima". Je vous dis pas comme je suis flattée. Première fois que je reçois des compliments de gays :)

Ils habitent dans une ancienne usine aménagée et ont un chien, Rocco (Aaaah je vous vois venir, non ne faîtes pas le rapprohement, enfin du moins, je n'espère pas qu'il doit être fait!
"Rocco est un nom très commun en Italie", c'est la phrase que je me suis répétée 100 fois pour ne par hurler " Siffredi!!!").

Ils sont "pas du tout genre club olé olé" ceci dit, ils me précisent que "la rue gay de Londres est incroyable même pour les hétéros". Je leur ai promis que j'irais voir.
Il faut aussi que je prévois deux choses avec mon " "fiancé" quand j'aurais de l'argent": faire un week-end dans le splendide château de la marquise de Sade (vous saviez vous que le marquis de Sade avait une femme?) - maaais nonn, le château n'a rien à voir avec les écrits du marquis...alala vous) et passer des vacances dans la superbe villa d'une de leurs amies en Sicile.
C'est décidé, mon premier vrai salaire, j'le fête dans un des deux.
Ou même les deux, tiens!
(la fille qui rêve total sur son premier salaire).

Ils me disent que ça fait 17 ans qu'ils sont ensemble.

Chacun leur tour, ils disent en rigolant que quand ils se sont connus, l'autre était bien plus beau.
Sur les 17 ans, ils ont vécu 9 ans séparés...mais en ne pouvant s'empêcher de se retrouver toutes les semaines. Vous comprenez pourquoi ce sont mes modèles!
Et surtout, après tout ce temps, ils s'aiment toujours et ça se voit...non? :)

Ils me disent que ce qui est beau avec la distance, c'est que tu peux agir de façon totalement improvisée: prendre ta voiture un jour et conduire tout le long simplement pour voir la personne le temps d'une soirée. Je dis que c'est vrai et ça me donne des idées (je tiens à préciser à la personne concernée que moi, hélas, je n'ai pas mon permis de conduire...j'dis ça, j'dis rien...).

Je les ai adoré: ils sont d'une simplicité et d'une gentillesse qui fait chaud au coeur dans une ville où les italiens ne sont pas forcément très ouverts.
On s'est quitté, toujours sourire aux lèvres, en se disant qu'on se reverrait très vite.

Jvous raconterai le prochain verre!

1 commentaire: