mardi 8 juin 2010

Nelcya, Calogero-pseudo-rockstar et moi.


Hier soir, Nelcya me propose un plan super trendy-underground: son prof de guitare (ba oui, elle est super trendy-underground) fait partie d'un groupe et ils font un concert le soir-même dans un ptit bar.
A FOND, que je suis partante!! (ça y est j'me réveille - vous allez comprendre pourquoi j'dis ça...).

Je les retrouve, elle et Fabrizio, au "Woodstock" (quand je vous dis trendy underground) pour un plat de pâtes destiné à me nourrir pour les trois prochains jours.

Y'a des mots comme ça qui vous éveillent tous les sens.
Chez Nelcya, c'est le mot "rockstar".

A peine elle entend qu'elle va rencontrer le grand rockeur de Milano, le dénommé Jack, (et accessoirement qu'elle va voir Muse en concert) que, ni une ni deux, elle se fait couper les cheveux méga trendy underground chez son coiffeur préféré "Comme des garçons" avec une coupe à la garçonne qui lui va à ravir (et que j'adorerais avoir...si j'avais d'autres cheveux) et enfile ses bottines léopard à coutures roses.
Oui parce que Nelcya est la plus grande des rockeuses, tenez j'vous la présente:


Convaincus, hein?

Mais Nelcya a comme un doute: l'image supra-convaincante de la "rock-star" sur internet a été quelque peu discréditée par la vision d'un petit gringalet à son club de gym avec 90% de chances que ce soit la même personne...

Que nenni! Nous irons voir l'énergumène dan son environnement pour juger.
Et puis, p'têtre que c'était même pas lui à la gym d'abord.

En tout cas, si c'est une vraie rockstar, on est d'accord sur une chose avec Nelcya: elle doit balancer ses bottines léopard sur scène.
Oui, on est entières nous.

C'est donc aux "clic" des appareils photos que nous faisons une entrée grandiose dans le bar, entre parenthèses copie conforme des bars rennais.

Bon alors, certes, le Jack a des tatouages partout.
Certes, il a une guitare électrique.
Mais après une seconde d'espoir, la descente aux enfers (on est underground ou on l'est pas) commence:

Il a :

1) Le chapeau de Jack Johnson
2) La voix de Paolo Nutini
3) Le style de Charlie Winston
4) des MOCASSINS (vade retros) bombés en blanc, on dirait qu'il s'est fait plâtrer les pieds
5) Et surtout, il me fait penser à quelqu'un, mais...mmm c'est difficile à dire, mmmm je l'ai sur le bon de la langue, CA Y EST: c'est le SOSIE de Calogero (+ les attributs 1), 2) et 3) ) (et je vous dis pas comme j'étais hyper fière d'avoir trouvé)

....MAIS NON, CE N'EST PAS UNE ROCKSTAR.

L'apothéose pour nous rockeuses que nous sommes, a été le moment où il a chanté "Hallelujah" d'une voix sulfureuse remplie d'émotion...WTF Man???

Non, le seul truc qu'il a de la rockstar, c'est la nana blasée, de la famille des P* à franges, façon Kate Moss. Cependant, Nelcya me fait remarquer qu'elle a un bracelet Hermès et un sac LV et que "c'est pas très rock & roll tout ça", ce que j'approuve totalement. Noooonn mais la nana s'est prise pour une Rockeuse....pfff...amatrice.

Nooon mais en vrai - la partie sensible de mon être reprend le dessus - j'exagère, parce qu'en plus ses chansons étaient cool...Mais c'était pas rock & roll!! Y'en a quand même une où il la tente "underground" avec le refrain " I want you so bad".
Mais bon, c'est petit.

J'suis dure, je sais, mais faut bien défendre son identité.

En tout cas, on s'est bien marrés avec Nelcya, en vrai, c'était vraiment très chouette comme soirée...même si... :)

(Si par hasard le chanteur vient sur mon blog, je veux simplement l'informer que moi j'ai rien contre les faux rockeurs, parce que moi j'suis la première des fausses rockeuses, alors vu comme ça, on comprend n'est-ce-pas, c'est de l'humour, quoi...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire