mardi 11 mai 2010

Fiona Drawings fait un premier bilan

Depuis que je suis arrivée, j'ai :

- rencontré un designer qui sera bientôt sur les feux de la rampe (oui rien que ça):
Il est serbe, il s'appelle Davos. Sa marque s'appelle dMajuscule (allez voir son site internet) et englobe un univers énigmatique et sombre, une inspiration expressionniste, qu'il incarne à travers des vêtements déstructurés. Les noms de ces collections le mettent en avant, comme "Into Contortion" ou encore "dGénération". Cependant, il aime jouer sur les paradoxes, puisqu'il tient à donner vie à chacune de ses créations en leur attribuant à chacune un prénom particulier. D'ailleurs, il trouve les prénoms français "magiques" et "Chloé" est son favori.
Autre exemple de paradoxe: il nous a emmené dans une petite trattoria archi-traditionnelle toute mignonne, pour ensuite nous mener à une soirée qui s'appelait "Punk wear Prada": bobo, mais toujours underground!
Il commence à se développer en particulier dans Milan qu'il a pris d'assaut il y a quelques années, la preuve: il se trouve qu'il sera vendu à deux pas de chez moi à partir du mois de juin!
Il m'a également créé un surnom, Fiona Drawings, et je dois dire que ça me plaît follement.

- J'ai découvert que pou être une vraie italienne, il fallait impérativement que je fasse du volley. Ba oui, Giulia, la stagiaire qui bosse avec moi, y va trois fois par semaine et fait des compétitions le week-end. Quand elle a entendu ça, une autre stagiaire s'est exclamée " Ché Bello!", en disant, avec un vrai regard admiratif et des étoiles pleins les yeux, qu'elle avait toujours voulu en faire. Et j'ai compris que le volley faisait partie des éléments déclencheurs de complicité entre les italiennes. C'est simple, tu veux te faire des amies: dis que tu adores le volley. J'ai essayé de suivre le "ché bello" de la fille, mais j'ai eu beaucoup de mal à me sentir habitée. Ayant peur que ça se voit, je me suis vite refocalisée sur mes pâtes, regardant le moment d'émotion d'un air sceptique. (naaaan, en vrai j'étais pas SI blasée...)

- J'ai vécu le cliché à l'italienne: j'ai traversé les rues de Milan sur une Vespa rouge!!! Bon, en vrai ça ressemblait pas tout à fait à la Dolce Vita: je me suis littéralement gelée et j'avais un casque qui me tombait sur les yeux...mais j'avais pour chauffeur le sosie italien de Jean-Luc Delarue, et là je pense que je reprends 10 points sur l'échelle de l'authenticité - ce genre de situation, n'étant je pense, arrivée à personne (à part si JLD a une vespa rouge, auquel cas c'est beaucoup moins original, à moins que ce ne soit lui qui était devant moi sur le scooter - et là je reprends 20 points).

- Je suis devenue addict au café en tout genre. Mon entreprise, c'est le paradis du café: la machine à café est gratuite et on est pas en Italie pour rien, tu peux choisir entre macchiato, cappucinno, mochaccino...ou tout en même temps, à volonté, tout le temps. Non ça ne me rend absolument pas NERVEUSE.

- J'ai un "aperitivo du coeur" personnel en bas de chez moi.
En fait, j'ai détourné le B ART, un café voisin que je commence à bien connaître, de sa fonction initiale en me l'appropriant comme "resto du coeur". Exemple, aujourd'hui je rentre du boulot et je sais que je n'ai pas fait les courses et que j'aurais dû parce que je n'ai plus RIEN à manger chez moi...
Le B ART m'accueille: je commence à connaître Guido, le propriétaire; et Semi, l'un des serveurs. Je suis la seule dans le café: j'ai un buffet pour moi!
Ambiance très conviviale, presque familiale...même si ça fait à peine une semaine que je les connais. Je demande Guido où je peux faire mes courses; il me répond en italien et me répète pleins de fois: " Capisci, Fiona? Capisci?"
J'adore mon quartier, les gens t'accueillent toujours avec le sourire, les bars qui se font face sont potes...Et lorsqu'on a 2 minutes de marche pour aller à son appart, le quartier devient très rapidement une grande maison...!

Premier bilan? Vivement la suite!!!!

1 commentaire:

  1. coool l'italie! J'ai l'impression que tu te débrouilles pas mal en italien..!

    RépondreSupprimer