mardi 4 mai 2010

Journée comblêtement tordue


Si je devais résumer ma journée en un mot, ce serait le mot "comble".

Allez, je vous explique.

Comble 1: J'ai connu plus de pluie à Milan en trois jours que j'en ai connu à Singapour en sept mois.
Pour les sceptiques, je précise que Singapour est LE pays des pluies tropicales qui vous inondent de la tête aux pieds; mais il se trouve que j'ai été particulièrement chanceuse en la matière.
Je m'interrogeais d'ailleurs à ce sujet (bah oui ça m'arrive de réfléchir à des sujets existentiels tels que celui-ci).
Voilà, bonne blague du destin : aujourd'hui j'ai ma réponse, à savoir que "chaque chose en son temps", et je suis trempée.

Comble 2: J'ai quand même réussi à entendre (et répéter) "mon chat parle chinois" lorsque ma boss m'a dit "mon chat s'est enfuit de chez moi" (traumatisme de l'Asie; et oui, la deuxième phrase a bien été prononcée).

Comble 3: La fille derrière moi au bureau s'appelle Marcia et à chaque fois qu'elle dit son nom pour répondre au téléphone, elle a exactement la prononciation des Rita Mitsouko (Mar-cia).
A chaque fois que je l'entends, je me retiens d'enchaîner avec "danse un peu chinois" (décidément, TOUJOURS le traumatisme de l'Asie, c'est pas croyable).

Comble 4: J'ai passé une heure à écouter une conversation entre l'Italie et la France au sujet des chiffres après la virgule de TOUTES les données des tableaux récapitulatifs de l'année dernière.

Comble 5: Durant au moins une demi-heure, on entendait pratiquement rien par l'haut-parleur, sans que personne comprenne pourquoi.
La raison fut honteusement découverte: le volume sonore de l' haut-parleur avait été accidentellement baissé au minimum.
Oui, no comment.

Comble 6: En conséquence de l'interminable vérification des chiffres, fou-rire d'épuisement avec ma boss pendant que la fille au téléphone continue de donner tous les chiffres après la virgule.

Comble 7: J'ai réussi à passer pour une top-bilingue avec une vieille dame dans le métro qui m'a parlé pendant une heure sans que je ne comprenne quoique ce soit.
Mes hochements de tête et mes "si" étaient apparemment crédibles. J'ai un peu tout cassé en lui disant fièrement à la fin, dans un italien très francisé, que je venais d'arriver sur Milan et que j'étais de Paris: elle s'est enfuit en courant.
Bravo, bravo, l'ouverture d'esprit!

Comble 8: Mon câble Backberry ne me permet pas de transférer mes photos sur mon ordinateur.
(J'le disais bien que le Blackberry c'était de la nioniotte...)
(Par rapport à l'initiative, je tiens à préciser pour ma défense que quand on est désespéré, on est prêt à tout).

Face à un jour comme aujourd'hui, je sais que vous mourrez d'inquiétude: mais que lui réserve donc demain, la pauvre petite??

Détendez-vous avec Marcia Baila qui trotte depuis tout à l'heure dans votre tête: je souis parée!

A presto (et priez pour que quelqu'un ait la géniale idée de m'offrir un câble demain!)

2 commentaires:

  1. Fionita, je poste le premier commentaire! Contente de retrouver sur un nouveau blog. A suivre de très près les nouvelles aventures de notre globe trotteuse préférée! J'espère que durant ton stage on va t'envoyer tester tous les instituts de beauté de la concurrence..!
    Gros bisous. ciao ciao

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est prévu, imagine toi!! ;) Mais je ne pourrai pas garder les produits...!
    Merci ma Isa pour ton soutien! :)
    gros bisous!

    RépondreSupprimer