samedi 8 mai 2010

"Ce soir, tu seras milanaise ou tu ne seras pas!"

Après une semaine de boulot, le premier vendredi milanais se faisait plus qu'attendre.

"Ce soir, tu seras milanaise ou tu ne seras pas" m'annonce ma copine Prune.

Voilà le deal de la soirée!

Je file chez moi pour me changer et Rossella, la propriétaire des lieux (une italienne, copine de ma mère), m'accueille. Elle vit en Grèce en ce moment mais revient pour un mariage sur Milan. Elle me dit que "bien sûr que non je ne vais pas tomber avec mes talons de 10 cm dans les rues de Milan, mais de prendre quand même une paire de ballerines".
J'allais partir quand elle me stoppe horrifiée: "tu ne mets que çaaa??? Mais il fait froiiiid!" Oui, mais moi on m'a pas dit de prendre un manteau dans ma valise pour l'Italie au mois de mai...
Et hop, elle ouvre grand toutes ses armoires, sors deux mille manteaux, et me dit "t'aime bien ça? Mets-le. Ou tu préfères ça? Ou ça, ou ça ou ça!" tandis que les fringues volent partout dans la chambre...
On (elle) tombe d'accord sur une veste en cuir beige qui est "parfaite". Hmmm, ça va pas trop avec le bleu turquoise et le noir, mais c'est vrai qu'elle me va pas mal! Allez hop, le sourire aux lèvres, je m'apprête à faire un pas hors de la chambre, lorsqu'elle m'arrête par un cri du coeur: "l'échaaaarpe!!" Et c'est reparti: celle-là? celle-là?? AAAh celle-là, elle va parfaitement avec la veste!!" Et me pousse vers la porte: "Ciaoo Fiona , enjoyyyyy!!"

Me voilà totalement dépareillée et prête à affronter les 15°C de dehors. Zut, il pleut: mon dieu, la veste en cuir.

Je retrouve Prune au célèbre et jet-setteur "Radewsky": un endroit "in" (mais assez vieux quand meme) de Milan.
Aperitivo mojito.
Ghita, la coloc de Prune, nous retrouve. Ce sont ces derniers jours sur Milan: elle repart dimanche. Dommage, on s'entend très bien et venant de Casablanca, elle connaît tous mes amis marocains (Jihane, Gennate si vous m'entendez), et il se trouve que son cousin n'est personne que d'autre qu'un des meilleurs amis de Michael!
Andrea, un ami milanais de Prune nous rejoint avec deux de ses amis: Paolo, et un sculpteur qui a des airs de Depardieu. Allons ensuite manger des sushis et impossible de payer: à Milan, inviter toutes les filles - qui que ce soit: c'est plus que naturel. Enfin, dans une certaine limite bien sûr.

Allons retrouver des copines de Prune au "Ibiza" (quand je vous dis "jet-set-oh-yeah" - environnement à prendre bien sûr au 150ème degré), un resto où apparemment "la pâte" est à tomber (c'est comme ça qu'ils disent les pâtes). Nous allons ensuite, entre filles, au R.Cavalli, boîte créée par le créateur du même nom (on est à Milan ou on l'est pas!), où nous retrouvons le copain d'une des filles accompagné de tous ses amis. Des musiques aux airs de la "lambada" qui font très années 90 reviennent à plusieurs reprises. Et tout le monde adore. Ca viendra peut-être pour moi!

En sortant de la boîte avec Prune, pensée pour Rossella et son conseil des ballerines: après avoir fait trois pas sur la chaussée mouillée, je me casse la figure, au ralenti, tout en m'accrochant tant bien que mal à la veste de Prune qui finit pliée en 2. Bien tombée, donc pas la moindre égratignure, mais un fou rire monumental.

Bon, j'ai encore des progrès à faire pour être milanaise. Mais c'est en prenant le risque de tomber qu'on arrive à marcher! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire